Cabinet de dermatologie CLAIREFEUILLE • 18 allées paulmy • 64100 bayonne
prendre rendez-vous
Plan du site
Le principe de l'épilation laser est basé sur “la photo thermolyse sélective”. Le rayonnement lumineux est attiré par la couleur noire, absorbé par la mélanine du poil. Il détruit ce dernier par un effet thermique.
Le cabinet médical dispose de 3 lasers dépilatoires qui permettent de s'adapter à tous types de poil et tous types de peau.
• Le laser Alexandrite cynosure 755
• Le laser NdYag cynosure 1064
• Le laser IPL lumière pulsée
Une consultation préalable permet de définir le traitement le plus adapté à votre pilosité dans un souci d'efficacité et d'optimisation du nombre de séances.
Selon la législation française, l'usage de lasers développant une certaine puissance “laser classe IV avec marquage CE médical” est réservé uniquement aux cabinets médicaux, même si de nombreux centres parlent d'épilation laser.
Avant la séance :
Les poils sont rasés ou coupés très courts dans les jours qui précèdent la séance. La sensation de "piqûre" ou de "coup d'élastique" est variable suivant les zones traitées. Certaines zones sensibles peuvent nécessiter l'application d'une crème anesthésique locale. Pendant toute la durée de la séance, les yeux seront protégés par des lunettes de protection.
Après la séance :
Après la séance, une rougeur voire un aspect de "chair de poule" autour des poils peut persister 24 à 48 heures après la séance. En règle générale, l'élimination des poils se fait dans les 3 à 5 jours qui suivent la séance mais elle peut être retardée.
Nombre de séances :
Plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer les poils. On estime qu'il faut 4 à 8 séances sur chaque zone à épiler suivies éventuellement d'un traitement d'entretien pour réduire de 80% une pilosité brune sur une peau claire. Pour un résultat optimal, les séances laser doivent être régulières et une nouvelle séance laser doit être prévue dès les premières repousses de poils. Le nombre de séances est plus important sur le visage que sur le corps ; il est aussi plus important quand la peau est foncée. Les poils blancs et blonds ne sont pas accessibles par cette méthode.
Fréquence des séances :
La fréquence des séances dépend de la zone traitée.
Un exemple, l'intervalle entre deux séances sur la lèvre supérieure est de 4 à 6 semaines alors qu'ils sera de 6 à 8 semaines sur les jambes.
> Pas d'exposition solaire ni de séance d'UV dans les semaines précédant la séance.
> Pas d'application d'auto-bronzant sur la zone à traiter dans les 10 jours précédant la séance.
> Éviter de décolorer, d'épiler à la pince ou à la cire 4 semaines avant le traitement.
> Autorisation d’utiliser le rasoir ou crème dépilatoire uniquement
> Les poils sont rasés 5 à 7 jours avant.
> L'application d'une crème anesthésiante est facultative et dépend de la sensibilité de la zone à traiter.
Pour toute annulation ou tout report de rendez-vous, merci de prévenir 48 h à l'avance.